Vidéo d'une lectrice : le dressage parfait !

Publié le par Clo

Hier, Adélaide, une lectrice de mon blog m'a envoyé le lien vers une vidéo qu'elle a réalisée.

On y voit les résultat du dressage de son chat après 3 mois de travail.

Il s'apelle Shapaï, a 9 mois et est définitivement très réceptif à l'éducation féline!

 

"http://www.youtube.com/watch?v=n_iTXQ9Pa58
Bonjour! ceci est le lien d'une vidéo que j'ai posté sur youtube...
Il y a 3 mois je suis tombée sur votre site et j'ai tenté le dressage demon chat...

Je vous laisse découvrir la vidéo, sachant que tout est parti de vos bons conseils alors merci!"

 

je lui ai demandé qu'elle technique elle avait utiliser pour l'odre "donne la patte" et "recule" car ils ne font pas partis de mes articles.

 

voici ça réponse :

"1/ choisir un geste précis : qui sera celui pour la patte. Alors il y a la technique de garder sa main fermée avec la récompense dedans, et le chat va essayer de faire des câlin,s de miauler etc… et dès qu’il essaye de mettre sa patte sur la main là, on lui donne.

 

Mais ça n’a jamais marché avec moi…

 

Pour moi j’ai réussi à lui apprendre chaque chose en 10 minutes environs (2 min pour assis…) il est très réceptif !

 

2/ répétition !  je lui ai demandé « donne la patte » en faisant le geste, des dizaines de fois à la suite, il ne comprenait pas il essayait des choses mais ce n’était pas ça, et j’essayai en tâtonnant et desfois je lui touchais la patte après lui avoir demandé pour qu’il comprenne que ça avait un rapport et puis ça a fini par marcher.

 

Et pour recule, j'ai démarré quand il sautait, je le faisait reculer un peu en même temps et c'est à force de répéter le geste aussi. En fait quand j'introduis un nouveau geste, il cherche à comprendre.

 

Quand il commence à faire quelque chose qui ressemble à ce que je veux je le félicite et  lui donne quand même la friandise."

 

 

En tous cas félicitations Adélaïde, une belle preuve qu'un chat se dresse presque comme un chien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Génial ca !
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aimerais savoir qu'elle friandise elle utilise dans sa video? Et à partir de quel age je peu commencer à apprendre tout ça à mon chat?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d''avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci d'avoir publié cet article !<br /> <br /> <br /> J'espère que cela va inspirer beaucoup de monde ! Le meilleur ami de l'homme ? Le chat bien sûr ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un blog sur l'éducation des chats, c'est vraiment une bonne idée !!!<br /> <br /> <br /> Je suis arrivée ici un peu par hasard et je suis ravie.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Cat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre