Manque de temps pour écrire

Publié le par Clo

Bonjour chers visiteurs,

J'écris ce court article pour m'excuser de mon absence prolongée. Depuis Octobre 2007 je n'ai pas eu beaucoup de temps pour ajouter de nouveaux articles sur mon blog.

Je suis très occupé par mon second blog :  http://artclov.blogspot.com
En effet je suis artiste peintre dans mes heures de loisirs. Je me suis donc mise à peindre des tableaux contemporains abstraits en 2005.
D'ailleurs en voici quelques uns pour vous montrer un peu ma seconde passion.


Ce sont des tableaux adaptés la décoration intérieure, que je fais uniquement sur demande (je ne peint jamais pour moi! ).

J'espère avoir plus de temps à partir d'avril 2008 pour enrichir ce blog avec notament les (très attendus  :-))conseils pour en finir avec les problèmes de propreté de son chat.
J'essaye de venir régulièrement ici pour répondre à vos questions.

donc à venir prochainement :

- les différents type de litière : présentation et avantages/inconvénients, prix, quelle litière pour quel chat ?
- mon chaton n'a jamais appris à se servir d'une litière : comment lui apprendre ?
- mon chat adulte est devenu subitement malpropre : les différents problèmes rencontrés, leurs raisons et leurs solutions.
- mon chat adulte à toujours été malpropre : que faire pour en finir avec ce cauchemard ?
- présentation courte des différents bac à litière


A bientôt,

et  n'hésitez pas à m'écrire, je répond à tout le monde.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je vais peut-être adopter un chat bientôt, et comme je n'en ai jamais eu auparavant, je suis tombée sur ton blog en cherchant des infos !<br /> et je souhaitais laisser un mot pour te dire Bravo. Un blog trés bien construit avec des infos vraiment accessibles ! ( je suis impressionnée que l'on puisse apprendre à un chat "Assis", voir<br /> même "Couché"...lol)<br /> Bref, bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai adopté un chat de 2 ans qui vivait sur un balcon avec 2 autres chats.Il est depuis 10 jours chez moi à la campagne où il sort tous les jours. Depuis 5 jours, tous les matins je ramasse son kk<br /> à un autre bout de la cuisine hors de sa caisse à battant. Il faut dire qu'au début la caisse était à l'endroit où je retrouve son kk tous les matins. Peut-être est-ce pour cela que la nuit il est<br /> desorianté?<br /> Comment puis-je faire pour lui faire comprendre où faire kk la nuit?<br /> Merci de votre réponse urgente.   LYDIA<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Il faut admettre que c'est assez étrange mais les chats aussi ont leur caractère qui peut néanmoins être assoupli par une bonne éducation
Répondre
J
mon chat qui jusque là était très propre depuis environ 1 an n'arrête pas d'uriner à côté de sa litière alors que cette dernière est toujours propreQue dois je faire ?
Répondre
C
<br />  il faut que vous vous demandiez ce qui a changé depuis quil est devenu malpropre.<br /> ya a t-il eu une nouvel arrivant dans la maison ? avez vous changé de littière (bac, granulé ou emplacement) ?<br /> <br /> il peut aussi s'agir d'un problème de santé. si votre chat souffre, il assimile la litière à la douleur donc il fait à coté.<br /> vérifiez chez votre vétérinaire que tout va bien.<br /> <br /> dans tous les cas il s'agit d'un évenement récent, donc il faut le trouver et le régler le problème.<br /> <br /> <br />
E
je reviens sur le cas de la petite COCA qui fait son caca systématiquement à côté de la litière, sur le carrelage, qu'elle gratte avant et après, conscienceusement ! Nous nous sommes rendus compte qu'elle ne fait cela que lorsque nous sommes loin ou bien absents .....mais jamais elle ne gratte le carrelage en notre présence . Il est vrai que nous travaillons la semaine, mais meme les week-end elle s'arrange tjs pour faire quand on a le dos tourné. Et elle est drolement rapide ! jamais elle n'a fait devant nous .Si vous avez une idée je suis preneuse car cela devient plus que gênant qd on veut recevoir des amis ou de la famille plusieurs jours ............Merci à vous .super votre blog on appred plein de choses très utiles pour éduquer ses chatons ..... 
Répondre
C
<br /> bonjour,<br />  oui souvent les chats qui ont de problème de comportement dut à un manque d'affection font ce genre de bétises derrière le dos de leur maitres !<br /> c'est compliqué car vous ne pouvez pas la gronder sur le fait et rien ne sert de la gronder après.<br /> je pense qu'il faut trouver comment lui témoigner plus d'afection. peut être en jouant plus souvent avec elle, en la calinant...<br /> <br /> il n'y a pas de solution miracle, si vous pensez qu'elle se sent délaissée alors il faut être plus présent.<br /> <br /> <br />
G
Bonjour, Nous avons accueillit il y a un mois un chat Sphynx âgé de +/_ 6 mois. Lorsqu'il va faire ses besoins dans le bac pour les recouvrir il gratte en l'air et ne les recouvre pas. Vous me direz que cela n'est pas fort dérangeant à part l'odeur, je suis d'accord. Mais le problème est qu'il a un défaut, il a la queue en tire bouchon et a tendance à la mettre entre ses deux pattes arrières. Et il laisse trainer sa queue dans son caca. Quand il sort de son bac et que nous sommes à la maison, nous lui nettoyons ça avec une lingette pour bébé. Si nous ne sommes pas là, il en met partout. Nous en avons parlé au vétérinaire qui nous proposait de simplement lui habituer à mettre sa queue sur le côté. Nous avons essyé de faire ça, mais pas facile. Que nous proposez-vous?
Répondre
C
<br /> bonjour,<br /> <br /> votre problème est très particulier !<br />  je ne sais pas si vous pouvez lui aprendre  à mettre sa queue sur le côté  : cela me parait contre sa volonté (s'il la met entre ses pattes c'est qu'il se sent confortablement<br /> installé comme ça). Nous l'avons vu lors de l'aprentissage des WC : un chat n'obeit pas pour notre plaisir mais accepte un changement d'habitute s'il retrouve les mêmes conditions de confort que<br /> lors de sa précedente méthode.<br /> <br /> Que fais t-il si vous lui tenez la queue sur la coté lorsqu'il fait ses besoins ?<br /> je suppose qu'il place sa queue entre ses pattes uniquement pour faire caca  : dans ce cas je comprend pas comment il fait pour en mettre partout dans votre habitat. En effet une crotte de<br /> chat lorsqu'il est en bonne santé est dure et quasiment sèche dès sa sortie, donc elle devait tomber dans le bac lorsqu'il se relève.<br /> <br /> Est-ce qu'il fait des crottes bien moulées et fermes?<br /> <br /> <br /> <br />
E
bonsoir, je suis très intéressée aussi par la réponse sur le chat adulte (8 mois) qui a toujours été malpropre .......Comme le disait la personne c'est un vrai cauchemard.........!Ma petite chatte COCA a été sauvée in-extrémis de la mort (de faim car sa maman a été empoisonnée) elle avait trois semaines .......nous avons fini de la sevrer, mais pour faire ses besoins le vétérinaire est intervenu pour l'aider la première fois (dans son cabinet ) et depuis ce jour elle continue de faire son caca sur le carrelage à côté de la litière, alors qu'elle urine bien dans la litière..................changer la litière, ou l'endroit , ou mettre du papier tout autour, ou déposer en plus un bac vide sans gravier ....rien n'y fait . Pouvez-vous nous donner une solution SVP c'est urgent .et par avance nous vous en remercions ........
Répondre
C
<br /> Comme je l'ai répondut à l'autre personne, les problèmes de propreté , lorsqu'ils sont psycologiques (ce qui est aussi votre cas)  n'ont pas de solution miracle. Votre mineette  n'a pas<br /> été sevrée correctement donc elle en garde des séquelles. Si vous avez déja essayé tous les type de littière et les endroit possible, je ne sais que vous conseillé de plus. Est-ce que vous la<br /> mettez bien dans le bac dès que vous la voyez gratter à coté?<br /> <br /> <br />
S
Bonjour !Nous avons adopté il y a 2 mois Chanel, qui a maintenant 4 mois et qui a une  très mauvaise manie ... il urine dans le lit de mon petit dernier qui à deux ans et demi ... mais pas dans les autres lit de la maison (j'ai 3 enfants) ...Comment lui faire cesser ça ???Merci d'avance pour votre aide !!!Bisous
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br />  votre cas est délicat car il s'agit du lit de votre enfant , donc cela va être difficile de mettre du répulsif par exemple !<br /> <br /> Là seule chose à faire dans ce cas est de fermé la chambre pour empèche le chat d'y entrer. Il n'y a pas vraiment d'autre solution. Vous pouvez essayer de le gronder en le prennant sur le fait,<br /> mais par expérience cela n'a pas beaucoup d'effet sur un animal jaloux !<br /> <br /> <br />
M
Bonjour,je viens de faire un tour sur votre blog et y ai trouvé des conseils tres judicieux. c'est pourquoi je me permet de vous ecrire car depuis peu mon chat parvient a se faufiler dans les chambres et se soulage sur les lits. des que je le surprend je le gronde, le force a descendre, mùais rien n'y fait, des qu'une porte s'entre ouvre, il file entre les jambes et recommence...avez vous une solution?merci beaucoupa bientotmarie
Répondre
C
Bonjour,Alors dans le cas d'un chat qui change subitement de comportement, il faut trouver la raison de ce changement. Avez vous déménagé ? adopté un autre animal ? un bébé ou un nouveau conjoint est-il arrivé dans votre foyer ? etc...Un chat qui se soulage sur le lit de ses maitres est un chat frustré. Essayez tout d'abord de lui interdire votre chambre en fermant la porte systématiquement. S'il se soulage autre part (canapé par exemple) c'est qu'il veux vraiment vous faire comprendre son mécontentement.  Il faut trouver cette raison et essayer de rétablir la situation, peut être en vous occupant plus de lui ( scéance de jeu de 10 min par jour minimun). Et si vous pouvez le laisser sortir dehors sans danger, cela peut aussi être la solution.Clo