Phase du bol : progression en vidéo

Publié le par Clo

Voilà ! j'ai réinstallé le bol dans la cuvette.

Angel comme d'habitude y va sans rechigner, Blades accepte d'y aller pour uriner ( il n'a plus refait sur le carrelage depuis) mais il refuse toujours d'y faire caca.

Voici quelques vidéos d'Angel sur les toilettes.

1) Un pti pipi




2) Un gros caca (avec positionnement de la 4ème pattes) :


Je projete désormais d'acheter une bassine en plastique et de tester la technique du trou progressif. Je pense avoir plus de succès avec Blades grâce à cette technique. Ce qui le gêne visiblement c'est qu'il est trop grand pour défecquer dans le trou lorsqu'il met ses 4 pattes dans le bol. Avec une bassine peu profonde j'espère l'inciter à poser ses pattes sur la lunette.

Je vous invite à aller voir la galerie photos "chats des lecteurs", où je met de temps en temps des lecteurs du blog qui apprennent à leur chat à aller sur les WC. Nous avons actuellement Stéphanie qui apprend à ses deux chattes, Elsa et Maya,  et qui à le même problème que moi :  l'une apprend très vite et l'autre refuse.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci pour les conseils. Je vais essayer la bassine j'en ai acheté une cette apré midi, je vais voir se ke sa donne. Sinon mon chat à 9 ans et j'ai trés peu d'espoir. De toute façon sa ne coute rien d'essayer. Je vous donnerai de mes nouvelles pour l'espérience d'un vieu chat...merci et a bientot
Répondre
C
c'est vrai que 9 ans c'est un peu tard pour lui apprendre, mais comme vous dites ça ne coûte rien d'essayer ! ça me fait penser que je dois également retenter l'aventure avec mes chats....... mais comme vous j'ai peu d'espoir !
F
Bien! merci encore! moi mon chat a réussis ! a la fin ce fut le plus dur, j'étais obligé d'lui interdire l'accès au salon, car il voulai faire caca sur la moquette... J'ai du l'empecher de sortir quelques temps aussi pour qu'il n'ai pas possibilité de le faire ailleur...Maintenant no soucy, il va au toillette seul, le soir sa fait bizerre d'entendre le bruit de l'eau lorsqu'il fait pipi à 23h lol !! Merci encore
Répondre
C
 super félicitations !!  c'est bien, vous avez gardé la motivation qu'il fallait pour ne pas abandonner ! J'espère que vous m'enverrez bientôt des photos...
S
bonjour,  <br /> j'essay d'apprendre à mon chat (Milka) à aller aux toilettes, mais j'ai beaucoup de soucis. Premiérement j'ai acheté sur internet le Kit mais c'est pas super car ce n'est pas solide en plus c'est pas du tout stable, mais mon chat n'avait pas trop de problémes pour y aller. Je suis donc passer à la deuxiéme étape; ceuli du trou progressif. Je sais pas si c'est la meilleur facon mais là mon chat a un blokage, elle ne veut po du tout y aller donc elle fait ses besoins là ou y avait la littiére autrefois. J'ai peur quel et perdu ses bonnes habutudes. Je sais pas ce qu'il faut faire ni si je l'ai fait correctement.<br /> merci pour la réponse, cordialement
Répondre
C
Bonjour, tout d'abord ne vous inquiétez pas : si votre chat refuse d'aller sur les toilettes, et que vous décidez d'abandonner cet apprentissage, il reviendra très vite à ses bonnes vieille habitudes. Donc s'il était propre avant  il le redeviendra, s'il n'était pas propre , il restera ....... pas propre !Pour le kit, j'en avait parlé il me semble dans mon article, comme quoi c'est pas stable car le plastique est très fin. Il existe un autre kit plus solide mais je ne sais pas où il s'achète ( on le voit sur un vidéo que j'ai posté).Sinon vous pouvez essayer avec une bassine (comme décrit dans mon article), ou alors essayer l'autre technique ( avec l'eau ou la passoire). Dans tous les cas si votre chat fait un blocage il faut revenir une étape en arrière pendant quelques jours.normalement si vous suivez les étapes une part une et que votre installation est stable , ça devrait marcher..
Y
Wow le chat est vrailment super cool
Répondre
F
apparemment plus de suite...
Répondre
C
Désolé j'étais en vacances. Je vous ai répondu plus bas. Pour ma part il n'y a pas de suite, car Blades ne voulais pas comprendre le principe des WC.  Mais toutes la technique est déjà expliqué dans l'article concerné.
F
Voila, j'ai mis ce message car moi j'ai réussis en 1 semaine a faire faire à mon chat dans un bol d'eau. J'aimerai savoir la suite svp...Voila mes démarches :étape 1 - j'ai mis la litière du chat sur les WC, aucuns problème, il c'est très vite adaptéétape 2 - j'ai mis dans une passoire un peu de litière que j'ai mis dans les WC, et la... mon chat c'est très vite adapté sans aucuns problèmes et en plus avec les 4 pattes sur le bord ! j'étais stupéfait.étape 3 - j'ai mis un bol solide dans la passoire afin de l'habitué j'ai mis un tout petit peu de litière (sans eau) dedans. La encore... a ma grande surprise réussis sans aucun problèmes ! (j'ai commencé à y croire vraiment lol)étape 4 - hier j'ai mis de l'eau avec une pincé de litière dans le bol solide et croyez le ou non ! il a fait pipi déja 2 fois dedans, mais pas encore la grosse commission. J'espère qu'il va le faire :) sinon c'est la maison qui va en prendre un coup lol.j'aimerai savoir que faire ensuite svp?cordialement,
Répondre
C
bonjour,Normalement si vous avez lu la totalité de mon article " comment apprendre  à son chat à aller sur les WC",  vous n'auriez pas du procéder dans cette ordre pour les différente étapes, mais soit, tans que ça marche c'est ça qui importe !!pour la suite : le but consiste  à vider  progressivement l'eau du bol et à ne laisser que la passoire vide, puis d'enlever ensuite la passoire pour laisser les WC libre. Si votre chat met déjà ces 4 pattes sur la lunette, ça ne devrait pas poser de problème. bonne chance ( si c'est pas déjà terminé, vu la date à laquelle je vous répond !!)
F
Bonjour, ou en êtes vous dans les wc pour les chats?
Répondre
C
Bonjour, pour l'instant j'ai abandonné l'apprentissage des WC pour les vacances d'été. je pense faire un dernier essai à l'automne mais si Blades refuse toujours d'obéir  je ne voit pas l'intéret  à apprendre à un seul de mes chats. Je pense que cette technique est surtout applicable lorsqu'on a qu'un seul chat ( en témoigne les lecteurs du blog qui ont reussi).Je pense développer mon blog sur d'autres aspects de l'éducation.  Désolé pour cette absence , j'étais très occupée.
D
Bonjour,<br /> J'ai acheté Béni d'un magasin d'animaux et je pense qu'il mangeait que des croquettes là bas. Sinon avant de lui donner le pâté il mangeait que ses croquettes et ça allait.<br /> Je veux vraiment vous remercier parce que j'ai essayé ce que vous me dites- je met un peu de jus de viande/thon dans les croquettes et avec le temps je diminue et ca a l'air de marcher:).<br /> Merci bcp et mes meilleurs voeux pour vous et vos chats.
Répondre
D
Bonjour,<br /> J'ai un chaton de 3 mois et demi (Béni) et j'ai un énorme problème avec lui. J'ai fait l'erreur de lui donner à manger de pâté de chaton Wiskas il y a une semaine. C'était bien sur avec l'accord du véto. Il y a quelques jours j'ai trouvé votre site et j'ai décidé de ne plus lui donner de pâté mais que des croquettes. Il les mange presque pas. Il devient prédateur, agressif car il a faim, il joue avec les croquettes à la place de les manger. Je suis désespérée parce que je pensais lui faire un bien en lui faire goûtant le pâté. Comment puis-je lui faire remanger les croquettes? Svp, aidez-moi. J'apprécis bcp votre site et je suis sûre que vous pouvez m'aider à trouver une solution. <br /> Merci bcp
Répondre
C
Bonjour, mangeait-il des croquettes avant  que vous lui donniez de la pâtée ?si non,  a t-il été habitué à manger de tout avant que vous l'adoptiez ?s'il a toujours mangé que de la pâtée c'est normal qu'il refuse les croquettes : elles ont une odeur  beaucoup moins forte et donc moins appétissante.Avez vous respecté la transition entre la pâtée et les croquettes ?Pour lui faire appréciez les croquettes je vous conseille plusieurs solutions :1) Mélanger  un tout petit peu de pâtée avec sa ration de croquette, pour les envelopper de jus plus appétissant.2)verser sur ses croquettes du jus de viande/  thon/ou crevette. Bref n'importe quelle genre de liquide qui pourrais apporter une odeur forte aux croquettes ( bien sur choisissez un aliment qu'il aime plus que tout).3) Soupoudrez les croquettes de poudre de malt ( il existe des flocons spécial en rayon animalerie, ou sinon de la levure de bière sortie de sa gélule, je ne sais pas si la levure se bière se vend directement en poudre). Les chats adorent le goût du malt et c'est bénéfique pour la beauté du poil.Attention : il faut juste que  les croquettes soit légèrement imprégnées, pas qu'elles se noient dans le jus !Par la suite vous mettrez progressivement de moins en moins de cet "additif" pour en arrivée aux croquettes seules.La qualité des croquettes jouent également : Quelle marque lui donnez vous ?parfois il faut tester plusieurs marques, car tous les chats n'ont pas les mêmes goûts. Par exemple mon chat Diablo n'aime pas les croquettes au goût de poisson.Surtout une fois que vous avez trouvé les croquettes qu'il aime, ne changez plus !
S
Super ! Moi j'ai mis le bac a litiere sur les toilettes (couvercle fermé) et  maya va dessus (enfin 1x pr l'instant)  voila !
Répondre
C
 bon c'est un bon début !