Retour à l'étape précédente

Publié le par Clo

Je suis bien déçue car depuis 2 jours j'ai du régresser dans l'apprentissage des WC.

Alors que ce week end mes chats avaient fini par accepter de faire régulièrement leurs besoins dans le bol avec pratiquement plus que litière :

jusqu'au point où quand je m'absentais plus d'un jour, c'était pas très beau à voir  :



là il y a plus de pipi que de grains de litière ! Remarquer la crotte de Blades sur le carrelage : et oui monsieur refuse toujours de faire caca dans le bol.

Du coup, j'ai opté pour l'achat d'une passoire, histoire que le pipi puisse s'écouler dans la cuvette :


résultat : Angel à fait pipi 3-4 fois dedans, Mais Blades lui a réfusé d'y aller, il a commencé à faire ses besoins systématiquement par terre dans la sdb.  j'ai donc remit le bol en inox, mais Monsieur s'est rebellé et ne voulait plus rien faire comme il faut.

Du coup comme je commençais à en avoir marre de nettoyer (en plus ça sent tjs le pipi de chat entier), j'ai donc remit le bac surélevé à côté de la cuvette :



J'ai mis de la litière aglomérante : j'espère qu'en enlevant les blocs de pipi chaque jour mes chats feront moins les difficiles.

Je vais attendre quelques jours avant de repasser au bol. Et si rien ne fonctionne j'essayerais la technique de la bassine trouée.

J'ai comme l'impression que Blades est tellement flémards qu'il ne daignera jamais adopter la position qu'il faut sur a lunette ( c'est tellement fatiguuuuuuuuant de tenir sur ses 4 pattes ....pfffffff...).

Commenter cet article

fallot 31/05/2009 13:52

merci de votre réponse. je vaisessyé de fair un petit trou, je pensai aussi essayé un plaque plutot qu'une bassine peut etre que pour pas se salir il mettra les pattes sur le bord! merci votre site est super! ps: j'espere que vous avez trouvez a faire garder vos chats. Ramses a appris "assis" grace a vous! merci

FALLOT 28/05/2009 14:41

Bonjour, je vois que vous etes parti le 1 avril 2009, je croise les doigts en espérant que vous avez internet, j'apprend actuellement a RAMSES chaton de 4 mois, a fair sur les toilettes, j'en sus a l'étape bassine (non troué) dans les toilettes il y va, mais étant petit il rentre entierement dans le trou et donc ne vois pas l'utilité de mettre ses pates sur le rebords, j'arrive a le positioné dessus quand il fait caca, mais pipi impossible, il stop tout ! comment fair? j' ai crée un réducteur pour bébé mais du cou il n'y va pas... que fair !!!!!

Clo 30/05/2009 16:26


bonjour,

en effet 4 mois c'est un peu petit pour qu'il se mette sur la lunette du WC. je pense que vous allez avoir du mal à arriver au bout de l'apprentissage tant qu'il ne sera pas plus grand. vous pouvez
tester de trouer la bassine progressivement car normalement au bout d'un moment il sera obliger de poser ses pattes sur les bords s'il ne veut pas tomber dans le trou !

mais bon à mon avis il vaut mieux être patient et rester à cette étape le temps qu'il grandisse un peu.


dada 29/05/2007 21:56

Salut,voila moi j'vais avoir un chat mais avant jme renseigne pour m'en occuper le mieux possible. Mais est-ce que tu pourrais expliquer comment t'as amené ton chat jusqu'à la cuvette. ( genre si tu rapprocher le bac à litière de plus en plus pret)voila jte remercie d'avance.a+

Clo 30/05/2007 13:03

Non je ne l'ai pas fait progressivement : j'ai placé le bac à litière directement  à côté de la cuvette dans ma ma salle de bain. Le plus difficile c'est surtout les étapes suivantes ( voir l'article " apprendre à son chat à faire sur les WC").

stéphanie 27/05/2007 10:45

pour maya c'est la même chose un peu .. trop fainéante .... alors qu'Elsa, un vrai chef !

Clo 27/05/2007 10:55

Pourtant on voit même des Persan y arriver, donc ça devrait être possible avec les notres !