Visite de Diablo à l'appartement

Publié le par Clo

Ce week end j'ai dut gardé Diablo, mon tout premier chat, dans mon appartement.

Diablo est un chat très actif qui à l'habitude de sortir tous les jours dans le jardin de son maître.

Je craignais donc qu'il me fasse tout un tas de bêtises chez moi et qu'il ne s'accorde pas avec Angel ( qu'il n'avait pas vu depuis longtemps) et Blades ( qu'il n'avait jamais rencontré).

Finalement le bilan est plutôt positif :

premier jour : Il y a eu beaucoup de feulement, de grognement, mais aucune bagare. Blades, apeuré, a essayé de l'impressionner, mais Diablo, toujours très pacifique cherchait à faire connaissance.Blades a tenté de marquer son territoire en urinant devant les gamelles dans la cuisine, mais je l'en ai empêché. Diablo a passé toute la journée à dormir dans le lavabo de la SdB, comme il en a l'habitude lorsqu'il est chez lui.


Deuxième jour :
Les trois chats s'ignorent et vivent chacun leur vie dans mon petit appartement.
Diablo n'a fait aucune bêtise, a part déchiqueter le papier WC ( un jeu qu'il adore depuis sa tendre enfance :-()



Troisième jour :
Angel et Diablo se sont rappelés qu'il se connaissaient déjà au paravent. Il se cotoyent, sans pour autant se faire des câlins.
Blades de son côté se méfie encore de cet intrus qui vient perturber sa douce vie de chat d'appartement. Du coup Diablo évite de trop s'en approcher !



Bilan : un week end beaucoup plus calme que je l'imaginais, et trois chats qui s'accordent rapidement, sans coup de griffes, en quelques jours seulement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article